News


4 mars 2021 - Assemblée générale de l'association à huis clos





Dispensaire - Maintenance des plafonds

Après plusieurs réparations, la dilatation du plafond due aux amplitudes de température importantes s’est accentuée et celui-ci menaçait de s’effondrer. Se sont ajoutées les déjections corrosives des chauves-souris qui ont réussi à s’introduire dans le sous-plafond. Le Comité en charge du dispensaire a fait appel à Maasai Horizon afin de remplacer le plafond détérioré par un plafond en GIPSAM, matériau plus onéreux que le plafond initial mais censé résister à la chaleur et aux déjections acides.





Dispensaire - Construction d'une plateforme pour un réservoir d'eau

En raison du COVID19, le besoin en eau du dispensaire a considérablement augmenté. Le Comité en charge de la gestion du dispensaire s’est procuré un réservoir de 10 000 l, le réservoir initial de 5 000 l étant devenu insuffisant. Pour que ce réservoir puisse être mis en service, un socle approprié au poids était nécessaire. Maasai Horizon a financé la construction de cette plateforme.





Avril 2020 - Collecte de fonds "Covid-19 - Protection de la petite communauté d'Olgirra"

    

Une collecte de fonds "Covid19 - Protection de la petite communauté d'Olgirra" initiée sur Facebook et des dons adressés directement à l’association ont permis de procéder à trois distributions alimentaires, à la fourniture de masques et de savon liquide au mois d'avril, de juin et d'août auprès des familles des enfants parrainés et des familles les plus vulnérables (choisies en concertation avec notre coordinateur Lekatoo).





18 janvier 2020 - Opération "Poule du pot"

    

Cette action, organisée par Dominique en relation avec Mme Talabard, responsable des animations et de la communication du Grand Marché et la participation de toute l'équipe a été un GRAND SUCCÈS. Efficacité, bonne humeur, une poule au pot délicieuse concoctée avec passion et bénévolement par le chef Bernard Dechassat avec les légumes et pommes bio offerts par Mme Prodel, les poulets bio, tous les ingrédients étaient réunis pour que cette matinée soit une fête. Elle l'a été. Nos amis sont venus en nombre, je dirai même en grand nombre et TOUTES LES PORTIONS ONT ÉTÉ VENDUES.

Une belle recette dans tous les sens du terme !